Pour défendre et représenter les intérêts des exploitants d’installations de biogaz agricole de façon ciblée, Ökostrom Schweiz est membre de diverses organisations ou y participe :

AgroCleanTech SA | Ökostrom Schweiz est co-fondatrice et actionnaire de la plateforme pour l’efficience énergétique, les énergies renouvelables et la protection du climat en agriculture. Cette société gère les activités de marché comme les programmes d’encouragement pour la récupération de chaleur issue du refroidissement du lait, ainsi que les programmes de protection du climat.

Association AgroCleanTech | Ökostrom Schweiz est co-fondatrice et membre de l’association qui a pour mission principale de mettre en réseau les différents acteurs du marché, agriculteurs, organisations agricoles, instituts de recherche et offices fédéraux.

BioFuels | Ökostrom Schweiz est membre de l’Union suisse de l’industrie des biocarburants. Elle s’engage en faveur de l’élargissement de l’offre de biocarburants et aimerait que la production se focalise sur des résidus et déchets organiques.

FahrBiogas | Des déchets dans le réservoir – ou comment conduire une voiture avec du biogaz suisse à partir de déchets suisses… Avec le biogaz, ça marche. FahrBiogas encourage le biogaz dans la mobilité.

Association Suisse de l’Industrie Gazière ASIG | L’Association Suisse de l’Industrie Gazière ASIG défend les intérêts de la branche suisse du gaz naturel/biogaz sur le plan national et international.

Flecopower SA | Pour mettre en place la plateforme d’agrégateurs ou une centrale électrique virtuelle pour les installations de biogaz agricole et les autres énergies renouvelables, la coopérative a externalisé les activités concernées dans cette société.

De plus, la coopérative a conclu divers partenariats spécifiques dans les différents domaines.