AgrIQnet veut faire décoller les innovations agricoles

Classé dans : Non classifié(e) | 0

Les idées novatrices permettant aux paysans d’augmenter sur le long terme la valeur ajoutée agricole ne manquent pas. Toutefois, il arrive souvent qu’elles s’enlisent avant même d’avoir démarré. Cela s’explique généralement par le manque de ressources financières et humaines ou de contacts. AgrIQnet – une nouvelle initiative appuyée par l’USP, Swiss Food Research, l’Association Stratégie Qualité et l’OFAG – entend changer cet état de fait.

AgriQnet peut soutenir financièrement l’évaluation et la réalisation de projets novateurs et durables. Pour une étude préliminaire, il existe une contribution à fonds perdu pouvant aller jusqu’à 20 000 francs et jusqu’à 80 000 pour la réalisation.

La demande de soutien de projets pour l’année 2017 peut être téléchargée sur www.agriqnet.ch ou www.oekostromschweiz.ch et le formulaire doit être remis en ligne, par courriel ou courrier postal à l’OFAG d’ici le 31 août prochain. Les formulaires, exemples et prescriptions ainsi que toutes les autres informations relatives à AgrIQnet sont disponibles sur les sites mentionnés.

Nous serons ravis de vous aider pour vos demandes de projets. En cas de questions, veuillez contacter directement Victor Anspach au 056 444 24 71 ou Yvan Roulin au 026 305 59 35.

agriQnet Flyer F

Formulaire de demande AgrIQnet