Klimaschutz

Projets de protection du climat

Les émissions de méthane sont réduites par le biais de la fermentation des engrais de ferme. Nous groupons les dépôts de projets de protection du climat, développons en coopération les instruments nécessaires et vendons les attestations de réduction d’éq. CO2 qui en résultent. Un groupement cohérent de différents projets de biogaz réduit les coûts de transaction à un niveau acceptable.

Notre travail politique garantit des conditions optimales qui permettent un traitement efficace et rapide des projets de protection du climat depuis le dépôt du projet jusqu’à la délivrance des attestations de réduction d’éq. CO2 suisses. Dans ce contexte, nous prenons position sur les projets de loi et les modalités d’application nécessaires et défendons les intérêts agricoles dans la législation concernant les modèles de politique climatique.

De plus, nous développons divers projets de protection du climat dont les attestations de réduction d’éq. CO2 suisses sont essentiellement exploitées sur le marché de la compensation volontaire. Ces documents font partie des VER (Verified Emissions Reductions) et comprennent la reconnaissance et la commercialisation des réductions de gaz à effet de serre par la substitution des combustibles fossiles avec des énergies renouvelables, ainsi que par les réductions de méthane.

Avantages des certificats de CO2 pour les entreprises et les particuliers

Durabilité et protection du climat sont étroitement liées avec le terme « neutralité carbone ». Mais souvent, il est beaucoup trop coûteux, voire impossible de prendre des mesures individuelles dans l’entreprise pour que divers processus et produits, certaines branches d’activité ou même des entreprises entières soient totalement neutres du point de vue du CO2. Les attestations de réduction d’éq. CO2 suisses remédient à ce problème. Grâce à nos attestations, tous les produits et processus imaginables peuvent être climatiquement neutres dès aujourd’hui et sans grand effort, depuis les trajets en voiture ou transports et vols commerciaux jusqu’aux prestations de services internet, au chocolat ou à la bière brassée au niveau local. Malgré des prix assez élevés, un nombre croissant d’entreprises décident de compenser leurs émissions de CO2 par un projet de protection du climat en Suisse. Cela s’appuie sur les nombreuses possibilités en matière de communication et RP, mais aussi sur la qualité des attestations de réduction d’éq. CO2 suisses.