Oekostrom vom Bauernhof

Certificats de courant vert – « électricité verte de la ferme »

Dans nos installations de biogaz, de l’électricité renouvelable est produite entre autres. Physiquement, l’électricité est introduite dans le réseau sur place et repris par l’opérateur du réseau. Il existe des certificats verts échangeables pour les services écologiques fournis par cette production d’électricité. Le produit de la vente de ces deux éléments couvrira les coûts de production et assurera la rentabilité des installations de biogaz.

Avec l’achat de nos certificats „électricité verte de la ferme“, vous apportez une contribution importante à l’approvisionnement en énergie renouvelable et encouragez la production d’électricité à partir de biomasse dans les fermes suisses. Afin d’assurer la qualité, un contrôle annuel est effectué par un auditeur indépendant.

Vous continuez à tirer votre électricité de la prise et la compagnie d’électricité vous envoie la facture comme avant. Pour les certificats d’électricité verte, vous recevrez une facture séparée d’Ökostrom Schweiz et, sur demande, un certificat „électricité verte de la ferme“, qui confirme votre achat.

Si vous achetez déjà un produit électrique de haute qualité écologique auprès de votre gestionnaire de réseau, vous pouvez réinitialiser la qualité de cet achat en prévenant votre compagnie d’électricité. Vous n’avez pas besoin d’avoir mauvaise conscience car la mise à niveau écologique de votre alimentation électrique se fera par l’achat de nos certificats d’électricité verte. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le traitement de votre demande.

Téléchargements

  commande électricité verte de la ferme

  Allgemeine Vertragsbedingungen