Klimaschutz

A l’échelle internationale, la Suisse poursuit un plan ambitieux pour réduire les émissions de des gaz à effet de serre et est consciente de la nécessité de réduire les émissions au niveau national. Jusqu’en 2009, il n’était pas possible en Suisse de faire valoir d’autres réductions d’émissions que celles concernant le CO2. Ainsi, il n’y avait pas d’encouragement pour réduire les émissions du méthane (CH4), un gaz à effet de serre 25 fois plus nocif que le CO2. L’agriculture constitue le plus grand émetteur de méthane en Suisse, elle représente environ 11,9% des émissions totales de gaz à effet de serre de la Suisse avec environ 5,9 millions de tCO2équivalent.

Sur les pages qui suivent, vous trouverez des informations complémentaires sur la protection du climat en général, sur le principe de réduction, ainsi que sur nos projets de protection du climat. De plus, nous vous offrons la possibilité de commander directement des attestations de réduction d’éq. CO2 suisses.

Alexandre Peiry

Alexandre Peiry
Ferpicloz (FR)

«Non seulement les installations de biogaz agricole produisent du courant écologique, mais elles réduisent aussi les émissions de méthane et luttent donc efficacement contre les changements climatiques.»